Frontière hongroise

La Liste de Schindler
De "Destruction massive" en effet ce type de cliché qui annihile toute réflexion, toute pensée, visant à l'hébétude émotionnelle.
"L'enfant-prétexte" ou, si l'on préfère, le Bouclier Compassionnel constitue un standard de l'agit-prop victimaire altermondialo-progressiste.
On notera au passage la prégnance du chromatisme rouge dont on peut se demander s'il participe d'un hasard favorable au photographe ou d'un choix iconique victimaire relevant d'un usage conscient ou subliminal de ce que j'appellerais SSR "syndrome schindlerien retourné". L'Allemagne ne pouvait qu'être frappée - consciemment ou pas - de ce "flash" chromatique sensoriel.
NOTA: la photo extraite du film de Spielberg ( "La Liste de Schindler") n'est donnée à voir que comme possible "reprise" d'utilisation ( comme on parle de "pierres de réemploi" en architecture) dans un protocole de propagande issue du rang des "migrants" ou de celui des photographes, voire des deux quand ces photographes sont aussi les acteurs de la mise en scène en forme de mise en abyme, comme dans le cas turc. Elle ne participe évidemment pas de "l'agit-prop victimaire altermondialo-progressiste".
Reste qu'on avait mis en garde Spielberg contre une possible iconisation spectaculaire de la Shoah.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire